Notre engagement

Les chocolats Leonidas

Une collection de plus de 80 variétés de chocolats de haute qualité, 100% pur beurre de cacao, fabriqués avec les meilleurs ingrédients du monde. Produit belge par excellence, ils partent de Bruxelles à la conquête du monde entier. Tant à Bruxelles qu'à Paris, qu'à Londres, Tokyo, New York ou Hong Kong.

Leonidas est à 100% synonyme de goût, de qualité et de fraîcheur.


Conseils de conservation et de consommation

Pour fabriquer ses chocolats, Leonidas utilise exclusivement des ingrédients frais. C'est un atout pour le goût des chocolats, mais leur conservation est ainsi limitée.

Conservez vos chocolats dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, à une température se situant entre 15 et 18 degrés.

Le goût incomparable des chocolats au beurre et à la liqueur s'exprime le mieux quand ils sont conservés à une température fraiche.

Toutes les autres pralines se dégustent à une température ambiante, entre 18 et 20 degrés.
Qualité et fraîcheur

Depuis sa création en 1913, LEONIDAS a toujours mis un point d'honneur à garantir à ses clients des produits de la plus haute qualité, de fraîcheur irréprochable et au goût incomparable.

Seuls des ingrédients de la plus haute qualité entrent dans la composition des pralines LEONIDAS : chocolats belges de couverture, beurre frais, crème fraîche, crème de lait, noisettes de Turquie, cerises " Morello " du Périgord, des amandes d'Italie, des noix de Grenoble, pour ne citer que quelques ingrédients.

Ces ingrédients travaillés par un personnel expérimenté qui a intégré son savoir-faire artisanal dans la structure d'une grande entreprise.

LEONIDAS met un point d'honneur à maintenir une qualité élevée pour ses produits.

Comme toutes les entreprises alimentaires européennes, LEONIDAS a intégré depuis de longues années la démarche HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) qui permet à toute entreprise alimentaire de garantir une sécurité élevée pour ses produits.

En 2001, LEONIDAS a encore progressé dans sa démarche qualité en obtenant le certificat ISO 9001. L'entreprise a décidé d'obtenir cette certification afin de poursuivre sa recherche d'amélioration constante et de satisfaction du client. L'obtention du certificat ISO 9001 a été l'occasion de mettre à plat l'ensemble des processus de fabrication et de vérifier que tout était mis en œuvre pour avoir un produit de qualité.

Par rapport à la mise en place de la nouvelle directive européenne, LEONIDAS continue à n'utiliser exclusivement que du beurre de cacao aussi bien dans la composition de son chocolat que dans ses fourrages.

Les chocolats LEONIDAS demeurent un produit de qualité, au goût authentique, pour le grand plaisir du consommateur et de l'amateur de chocolat.
Vous êtes un professionnel ? Découvrez notre offre dédiée

Espace Pro